Les jalons de notre réussite

oerzeke est un village de la province est-flamande et fait partie de Hamme. Il s’agit d’un village rural et rustique situé sur la rive gauche de l’Escaut inférieur. C’est dans cette région que Gaston Verhelst a fondé en 1959 l’entreprise, créant par son engagement quotidien, son dur labeur et son savoir du bon produit une base solide de l’entreprise actuelle.

"Coming together is a beginning, keeping together is progress, working together is success."

Henry Ford

1959 | FONDATION

Gaston Verhelst et son frère Laurent fondent l’entreprise Moespom à Moerzeke. Ils se spécialisent dans l’achat de bonnes pommes de terre issues de producteurs locaux, emballent les bulbes dans des sacs de 25 kg et les vendent sur les marchés voisins..

1962 | CROISSANCE

Le frère de Gaston meurt au cours d’un accident tragique, mais l’entreprise doit suivre son cours afin de sécuriser les revenus familiaux. Accompagné de sa femme, Gaston mène l’entreprise vers son avenir.

1983 | NOUVELLE PRODUCTION

L’entreprise ne cesse de croître et l’ancienne production ne répond plus aux exigences croissantes. Avec sa famille, Gaston construit un nouveau bâtiment et investit dans un nouveau dispositif de lavage et d’emballage.

1992 | REPRISE

Le fondateur Gaston et sa femme prennent une retraite bien méritée après de nombreuses années de travail et leur fils Laurent et son épouse reprennent la direction de Moespom. 

2008 | DISPOSITIF D’EMBALLAGE

Le dispositif d’emballage alors en service est âgé et la demande de qualité supérieure et de sécurité alimentaire a énormément progressé. Moespom décide de bâtir un nouveau dispositif d’emballage en acier inoxydable.

2014 | CULTURE PROPRE À L’ENTREPRISE

SStefan et Anthony, les fils de Laurent et Arlette, entrent dans l’affaire et la famille se lance dans la culture de leurs premières variétés de pommes de terre. La famille investit simultanément dans une nouvelle halle de réception et d’entreposage afin d’augmenter sa capacité de traitement.

2018 | Nouveau système de lavage

Le système de lavage a pris de l’âge et la famille investit dans un système moderne en acier inoxydable. C’est dans le cadre de la finition du dispositif que le premier film publicitaire de l’entreprise est produit en collaboration avec le fabricant du dispositif. Le site Internet existant est en même temps retravaillé sur le contenu et l’aspect visuel afin d’être en mesure de commercialiser les pommes de terre sur le long terme.

Anniversaire des 60 ans

Moespom a 60 ans et à cette occasion, nous avons pris notre temps pour réviser notre image. Désormais, sur notre nouveau site Web, nous montrons toute notre expertise dans la culture, le lavage, l’emballage et la vente de pommes de terre de première qualité et savoureuses.

Top